Comment les artistes d’Afrique et de sa vaste diaspora ont-ils/elles représenté la vie quotidienne au cours du siècle dernier ? Bozar est fier de présenter ce large kaléidoscope de la peinture figurative panafricaine des années 1920 à nos jours.
Le titre de l’exposition When We See Us, inspiré de la série When They See Us d’Ava DuVernay, reflète une perspective fondamentale qui explore l’autoreprésentation des africain(e)s et afro-descendant(e)s et leurs subjectivités sur le plan global. Les quelques 150 œuvres réalisées par environ 120 artistes sont regroupées en six thèmes : « Le Quotidien », « Joie et Allégresse », « Repos », « Sensualité », « Spiritualité » ainsi que « Triomphe et Émancipation »
Avec votre billet pour cette exposition, vous avez également un accès gratuit à Bozar Arcade : Gabriel Massan du 28 mars au 11 mai. Plongez dans cet univers immersif et découvrez le jeu vidéo artistique de Gabriel Massan à Bozar Arcade.
L’exposition est accessible aux personnes à mobilité réduite moyennant une assistance du personnel d’accueil de Bozar (accès via l’ascenseur du personnel).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK