D’importants travaux débuteront en principe durant le premier trimestre de l’année 2026 et devraient se terminer début 2031. L’actuel pont de la chaussée surplombant le ring sera démoli et remplacé par un nouveau pont. Des déviations seront mises en place et indiquées.
Dans le cadre de la création de la piste cyclable du ring reliant Dilbeek à Zellik, les cyclistes pourront emprunter une piste cyclable séparée, surélevée et sécurisée.
Le projet prévoit également que la sortie et l’entrée Kattebroeck portant le numéro 12 seront, à un moment donné, définitivement fermées, ce qui n’est pas spécialement une bonne nouvelle pour les habitants dilbeekois, en particulier ceux du quartier Elegem, ni pour les citoyens de Berchem-Sainte-Agathe.
Les lecteurs intéressés trouveront davantage d’informations sur le site www.werkenaandering.be/N8 qui a l’avantage d’être trilingue (français, néerlandais et anglais), visiblement la région flamande est plus large d’esprit que les dirigeants de la commune de Dilbeek.